Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2012 1 10 /12 /décembre /2012 16:03
Ephese-t-elle tout son possible ?
 
 
 
IMG_2450.JPG 

         
Cette tristesse qui m’envahit quand au hasard d’un chant de ruines, je pose ma main sur les restes fragiles d’un édifice…Ecroulé dans les marges du temps, il garde pour moi toute l’histoire d’un passé dans la caresse qu’il creuse dans mon cœur à la façon de ces centaines de sculpteurs qui en modifiant les reliefs pour le remodeler, le former, le transformer…

Et doucement se remettre à battre « O cœur de la cité » et soudain remonter le temps dans la parole de ce vieux guide au visage de parchemin qui raconte « jadis, la vie d'antan…. »
 
 
IMG 2435
 
 
 
 
 
 
        Car si ce n’était que quelques pierres éparses mais ici et là s’élèvent des cathédrales de marbre, des royaumes blancs, des statues aux fontaines…Sous le soleil de plomb, une histoire s’est arrêtée après quelques milliers d’années laissant au regard, un rêve, une illusion, une envie de tout reconstruire d’un coup de baguette magique.
IMG_2472.JPG


        Ephèse régit par de divines présences dont le souffle balaie toujours la croyance des hommes ébahis qui dans la grandeur érigée ont cru un jour au monde entier…
Dans leur trace, je marche ma complétude d’homme aux mille visages engagés dans un siècle d’images qui a perdu toute sa grandiloquence un jour, un endroit qui chante encore pour ceux qui veulent l’entendre, les retrouvailles d’un temps oublié.

       

.
 IMG_2426-copie-1.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by ledivinparadoxe - dans MES VOYAGES ICI ET AILLEURS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le divin paradoxe de Yaris
  • Le divin paradoxe de Yaris
  • : Les yeux dans les étoiles et en même temps l'univers est et n'est pas. N'oubliez jamais les deux pôles de la Vérité, l'Absolu et le Relatif. Méfiez-vous des demi-vérités...
  • Contact

Pages