Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2008 7 14 /12 /décembre /2008 10:49

Le Phénon

Je suis cet éphémère
qui parfois
entre terre et mer
dans son habit de ciel
se reflète
ici, dans un lac
là, dans un rayon de lune

Dans le regard d'un enfant
toujours !

Je suis ces arcs-en ciel
qui parfois
entre pluies et soleil
dans son habit de magiciens
ourlent les mosaïques


ici, d'une  verte vallée
là, d'une vague océane

D'un rire d'enfant
toujours !

Je suis ce sourire éphème diadème?
qui parfois
entre crystal et fontaine
dans son habit d'étincelles
comble de turquoise au mauve
ici, l'ombre d'une cathédrale
là, les profondeurs abyssales

Le chagrin d'un enfant
toujours !

Je suis le miroir
qui parfois
entre blanc et noir
dans son habit de verre
s'éprend d'éternité
ici, d'une âme à consoler
là, d'une âme égarée

En rêve enfantin

Toujours !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le divin paradoxe de Yaris
  • : Les yeux dans les étoiles et en même temps l'univers est et n'est pas. N'oubliez jamais les deux pôles de la Vérité, l'Absolu et le Relatif. Méfiez-vous des demi-vérités...
  • Contact

Pages