Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2009 2 20 /01 /janvier /2009 21:53

..


 



L'amour provoque dans bien des cas une amélioration des styles affectifs. Le monde sensoriel, les rythmes quotidiens, notre façon d'envisager la ou les relations évoluent. C'est un peu comme une métamorphose. Une vision d'amour qui s'émancipe.
Ce n'est plus du domaine du conte de fée qui se termine par : "ils se marièrent, eurent beaucoup d'enfants et vécurent très heureux", ni du domaine d'un 'feu et passion" où l'on enchainerait les intrigues amoureuses.

L'épanouissement d'une personne se trouve dans l'aventure de l'autonomie affective ce qui ne veut pas dire que l'on doit rester seule où enchainer les relations. Il s'agit d'etre capable de maitriser, voir surmonter, ce qui, en nous, relève, dans un constant remaniement, du biologique, de l'affectif et de l'environnement social et culturel.

Etre capable de sincérité et de se dire un jour : Non, je ne veux plus de cette généralisation à la Blanche neige qui nous ramène au bord du gouffre avec tous ses stéréotypes moyenâgeux dignent d'une princesse qui se traine sa ceinture de chasteté comme un boulet.

Je veux pouvoir etre libre d'aimer qui et comme bon me semble tout en sachant que le bonheur n'est jamais pur...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le divin paradoxe de Yaris
  • : Les yeux dans les étoiles et en même temps l'univers est et n'est pas. N'oubliez jamais les deux pôles de la Vérité, l'Absolu et le Relatif. Méfiez-vous des demi-vérités...
  • Contact

Pages