Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2009 4 05 /03 /mars /2009 18:13


Nous vivons notre vie en cycles et en cercles


laurence
  © 2009 

À travers l'histoire, les cultures et les civilisations - indépendamment des systèmes de croyances, des styles de vie et des valeurs - sont les témoins de la poésie circulaire de notre système solaire en mouvement, du jour et de la nuit, de la naissance et de la mort, du flux et du reflx.

Modèle archétypal du cosmos, de la terre et de la vie elle-même, le cercle est le dénominateur commun de l'expérience humaine ; un symbole de complétude et de centrage.

Depuis le premier dessin gravé dans la roche, en passant par les anciens cercles de pierres jusqu'aux expressions de la spiritualité et de l'harmonie dans les domaines de l'art et de l'architecture, nous créons des cercles, des mandalas.

Ensemble, nous dansons en cercle, nous nous tenons par la main en cercles de prière pour symboliser l'énergie que nous apportons à une pensée commune.

Seuls, nous nous recueillons en notre centre pour faire l'expérience de la connexion avec davantage de force.

Nos constructions humaines réaffirment notre vénération innée pour le cercle et notre appartenance à ce système de l'unité.

Bailey
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le divin paradoxe de Yaris
  • : Les yeux dans les étoiles et en même temps l'univers est et n'est pas. N'oubliez jamais les deux pôles de la Vérité, l'Absolu et le Relatif. Méfiez-vous des demi-vérités...
  • Contact

Pages