Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2010 1 31 /05 /mai /2010 17:30

 

 

Je vis dans le désert de l'eau

En fin, pour la toute première fois

Rouler un Hermite de lumière

J'ai couru et rêvé  son ombre blanche

Ourlée la cloison bleutée de la houle

Tandis que je nage dans la mer de l'ombre

A la recherche d'une forêt d'étoiles

C'est un poisson lune !

Son disque tourne au vent tiède de ma main

Sans bras ni jambes,  berce les courants

Et si dans le ciel à la nuit manque la lune

Voyez au moment où parait le jour

Son sourire entre deux eaux !

 

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=N6FMHLAGtAQ&feature=related

 

 

Cette lune du mois sera tournée une feuille de l'esprit

Vers la mer et ancrera au fond de nos âmes perdues, le chant

Du peuple de la mer !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Les sirènes du printemps<br /> Susurrent au creux de l’oreille :<br /> « Tu dois pleurer. »<br /> <br /> Non,<br /> J’attends mon heure.<br /> <br /> Elles insistent :<br /> « Tu dois pleurer. »<br /> <br /> C’est comme si mes yeux s’étaient éloignés de moi,<br /> Sans regrets.<br /> <br /> Mon cœur était déjà parti depuis longtemps<br /> J’étais encore enfant, même jeu<br /> Je ne savais pas comment lui dire<br /> Elle aurait pu être contrariée.<br /> <br /> Je lui fais signe de la main<br /> Elle ne peut pas me voir<br /> Comme dans un cauchemar<br /> Elle lisse ses cheveux<br /> Balayés par les vents d’Ouest<br /> Mes dents sont blanches<br /> Ma gorge nouée<br /> Je crie pour qu’elle m’entende<br /> Ses seins pointent.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le divin paradoxe de Yaris
  • : Les yeux dans les étoiles et en même temps l'univers est et n'est pas. N'oubliez jamais les deux pôles de la Vérité, l'Absolu et le Relatif. Méfiez-vous des demi-vérités...
  • Contact

Pages