Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2011 3 08 /06 /juin /2011 16:02

Il y a un caillou qui roule quelque part entre deux cascades..

 

"-Tu es là ou tu n'es pas semble-t-il ?"

 

Quelle drôle de voix…Traverse ainsi mon sommeil que je crie en rêvant !

 

 "-Avant que tu n'épouses le feu me dit-elle encore.. Cours mon aventure dans mon lit de fleuve.. Je te donnerai à travers le chant délivré le flot de mes pensées.. Dans l'ombre neutre des bleus…là où les vagues se retirent vers le ciel.."

 

"-Mais dis-je, mon ami m'attend par sable et dune vers l'aurore de mon réveil. Laisse-moi encore un peu dormir !"

 

"-Ne sens tu pas l'orage qui approche tel un dragon qui crache le feu"

 

"- Mais ce n'est que le soleil"

 

 "-As-tu oublié que le jour a soif et rêve éternellement de moi ? Les masques au sourire de soleil et de cendres ne sont qu'un pâle reflet de mes rives blanches."

 

Un choix ?

 

J'hésite entre un pas de rêve et une réalité en eau vive..

 

Là…

 

Soudain, le beau silence a chanté !

 

Mon réveil s'est noyé..Quelque part, entre deux cascades, dans les bras d'un Dieu qui me dit m'aimer ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le divin paradoxe de Yaris
  • : Les yeux dans les étoiles et en même temps l'univers est et n'est pas. N'oubliez jamais les deux pôles de la Vérité, l'Absolu et le Relatif. Méfiez-vous des demi-vérités...
  • Contact

Pages