Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2012 2 21 /08 /août /2012 21:02

Ombrageux de taille

De mille chemins ébranchés

Gardant en son coeur les vieilles servitudes

De ceux qui gravissent les sentiers les plus rudes

Leur offrant les oiseaux, la rosée, l'ombre l'été

 

De pelage d'automne

Aux feuilles, ses ailes blanches

Cherchant dans le noir

Sa charnelle vêture et l'humaine mémoire

Au printemps, il était une feuille...

 

Hé, papy met ton sonotone

Tes champs font tout ton orgueil

Pourtant, au coeur de mon silence, chaque dimanche

Ta petite sieste sous mes branches

Toi qui n'a plus d'âge

 

Comment feront tes enfants

Tu sais, je vais bientôt tourner la page.

 

http://imagenoire.i.m.pic.centerblog.net/o/20412c51.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
+ 33758095876<br /> Je souhaiterai acquerir un collier chemin de vie<br /> Appelez moi sur ce numéro , pour m'expliquer les modalités<br /> Merci
Répondre
B
Tu confectionnes des bijoux avec des mots et des poèmes en pierres précieuses , tu as tourné la page et tu as mis tes livres au grenier... je reste en manque de te lire
Répondre

Présentation

  • : Le divin paradoxe de Yaris
  • : Les yeux dans les étoiles et en même temps l'univers est et n'est pas. N'oubliez jamais les deux pôles de la Vérité, l'Absolu et le Relatif. Méfiez-vous des demi-vérités...
  • Contact

Pages