Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2012 7 04 /11 /novembre /2012 19:08

http://us.123rf.com/400wm/400/400/justinb/justinb1007/justinb100700007/7290137-jesus-sur-la-croix-tendu.jpg

 

 

Mysticisme de moi qui parfois disperse la conscience de sa personnalité dans un sentiment confus de l'être universel.

 

Je sens bien qu'il y a quelque chose en moi qui  m'arrache littéralement de la condition humaine

 

 

Mysiticisme de moi qui se prosterne devant l'idée d'un dieu, d'un ange qui accepteraient la loi scandaleuse de la souffrance et la mort injuste.

 

Je sens bien qu'il y a quelque chose en moi qui  m'enchaîne littéralement au "pas de force, ni de vraie vie sans certitude, sans hantise de la vanité du monde"

 

Mysticisme de moi qui se révolte contre tout ce qui est apaisement dans l'illusion, évasion...Pour résumer : la vie qui nous est donnée !

 

Je sens bien qu'il y a quelque chose en moi qui cherche littéralement dans le non sens de vivre un moyen d'inventer un sens à la vie, à travers l'épouvante, un bonheur certain.

 

Je pourrais continuer ainsi longtemps à me mystigris mais je me sais capable de déranger l'expression même de la vie et de la forme la plus simple de l'être, celles de l'humanité présente.

Et oui, je parle de toi là, celui qui me lis : un homme figé pour l'éternité dans une forme pour laquelle il n'y a plus de corrections, plus de compensations ou si peu.

 

L'homme du 21ème siècle est bien à ce qu'il fait.

 

Rendu du jugement

 

L'homme ne doit pas être jugé sur cette pesée que sa volonté fait subir à l'univers mais bel et bien SUR CES ACTES.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le divin paradoxe de Yaris
  • : Les yeux dans les étoiles et en même temps l'univers est et n'est pas. N'oubliez jamais les deux pôles de la Vérité, l'Absolu et le Relatif. Méfiez-vous des demi-vérités...
  • Contact

Pages