Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2012 1 05 /11 /novembre /2012 00:00

http://3.bp.blogspot.com/_f0Vv-Rjyzls/TLs3owrIyuI/AAAAAAAAABI/xcS6lktofRQ/s1600/ovule+et+les+spermes.jpg

 

la pensée est tout ce qui est...
la connaissance tout ce qui existe (soi)

un réel définit un fait...comme acte conscient d'une idée.
toute connaissance est représentative d'une réalité.

"connaître donne un sens à la réalité"

la pensée est unifiée par son principe,sa réalité.
le fait est une médiation entre réalité et pensée...
toute l'activité de la pensée apparaît ainsi relative
à sa transmission,en réalité.


'énergie,communication,service'

la réalité ou l'idée conceptuelle d'un connu.
une réalité,en l'absolu,est la définition d'une image
en l'idée même de forme,et,
dont l'existence est libre de toute résistance,
en terme viable d'acceptation.(nature)
la forme est une idée-concept avec laquelle
la notion d'impossible n'est pas possible,
formellement...
la réalité est l'activité consciente d'une forme pensée,
un principe actif.
la réalisation est l'action de penser,
la représentation d'une idée.

"la condition,comme la volonté,est l'action du connaitre"

la condition est relative au temps d'un espace défini.

un espace cellulaire de forme communicante...

je fais l'hypothèse que la conscience
n'est pas essentiellement à caractériser
comme la connaissance se prenant pour objet,
mais comme la conscience,en général et par principe,
se prenant pour image de soi.

"toute forme de conscience est à l'image de sa connaissance"

tout est possible,tout est pensée...

l'hypothèse de travail est donc :
tout est hypothèse de travail.
probable théorie du tout...

je m'attache au principe actif selon lequel
une unité de conscience fragmentée crée
une forme de réalité depuis sa pensée unifiante,
et que,par conséquence,
la médiation induit une défragmentation consciente.

la communication en service est une réflexion hypostatique.

au commencement il y a la pensée...
l'âme est au monde
le mentalisme d'une dimension expérimentale.
la matrice est une condition analogique
à la possibilité de se reconnaître en la matière.
donner un sens à la légèreté...(rire)
le fait est que le monologue de la conscience
conduit l'existant et que
l'être est connaissant de cause induite (polarité).

je suggère que l'inconscience soit le non-sens répressif
d'une cause non-consciente...

étant convenu que la finalité est en la définition probable d'un autre possible...(idéalisme).

(le subconscient est inductif au prédéterminisme ?)

..........

de la modélisation d'un jeu relatif à soi-même...

de l'idée conceptuelle d'un principe égalitaire
en forme pensée:
un être en jeu...

Le mouvement de la pensée commence
dans la création du jeu.
Penser le je est l'activité générique créatrice
du mouvement de la pensée.
Pensée pensante...
et le je identifie l'idée de sa réalité.
un jeu identique à l'idée de se réaliser,
saveur ontologique...

L'action du je est le jeu de l'action.
Vie et connaissance,comme liberté et amour,
sont des notions d'équivalence
avec lesquels se jouent la perception du je.
Le je idéal donne identité au sens réel de formé...
il en est l'acteur pensant.

La communication est le service en situation...

L'action de l'idée en jeu unifie la pensée du je,
une sphère d'initiative cordiale.

Les jugements,de valeur symbolique,sont des croyances
en prévision d'un fait conforme(attaché)à sa compréhension.

en l'idée du concept...de la notion réelle d'un dessein.

L'aliénation au jeu est sa ritualisation
(ordre des choses,dissociation),
puis son simulacre en la dissension(illusion,séparation,matière);
au moment où le jeu résiste pour sa survie...
je suggère sa méconnaissance.
C'est la leçon compensatoire du jeu:
la connaissance à l'entendement uni vers elle-même.

La causalité du jeu est son acceptation.
La finalité du jeu est son intégration.
La conséquence du jeu est sa définition.
mon tout est sa connaissance.
....................

ce moment de prise de conscience courant vers sa réalité
est cette idée même où
la conscience devient mémoire de son contenu,
et justement,où elle se rend elle-même...

conceptus,
" action de contenir, de recevoir ", " réunion, procréation "

Au plaisir de communiquer

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je ne dois pas avoir un intellect suffisamment savant pour comprendre tout ce que tu dis mais je veux bien croire que tu forces l'autre à sortir de ses retranchements.<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> Hello Aklan, Ce n'est pas une question d'intellect mais bien une disposition dans tel ou tel domaine dans lequel on se trouve en l'accord. Merci pour ton coucou ! Biz<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le divin paradoxe de Yaris
  • : Les yeux dans les étoiles et en même temps l'univers est et n'est pas. N'oubliez jamais les deux pôles de la Vérité, l'Absolu et le Relatif. Méfiez-vous des demi-vérités...
  • Contact

Pages