Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2009 2 24 /11 /novembre /2009 23:33




Si j'ai toujours eu plus où moins conscience que le pouvoir des mots pouvait-être terrible, je ne savais pas qu'il était le plus grand de tous les pouvoirs que l'homme  a défini en l'idée que l'on s'en fait.

Pour celui qui aura su déployé ce pouvoir dans l'ombre de l'humilité et de la discrétion, comme une rivière souterraine qui jaillit plus loin, plus tard, dans un lieu insoupçonné, au moment où on ne s'attend pas, celui-là même aura la main sur toutes les mémoires qui se sont transmises de génération en génération et  la main sur l'âme de toute créature.



 
Il sera maître de toute parole et il se servira du  souffle de chaque lettre pour poser, matérialiser, fixer sa nature dans la violence ou dans l'amour.

Dictateur ou poète, l'un avec son épée, l'autre avec sa plume, pour tuer ou caresser ses victimes qui à genoux, implorantes….       

Oh ! Poète que je déteste t'aimer à ce point. 




Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> Oui, je pense que tous les deux peuvent cohabiter seulement j'ai au fond de moi comme un doute quand à l'ingrédient qui fait que le poète n'est pas un dictateur, la sensibilité ?<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Les deux peuvent cohabiter sous la même carapace, brillants orateurs devenus dictateurs sanguinaires pour avoir su manier le verbe à la manière de l'hypnose...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le divin paradoxe de Yaris
  • : Les yeux dans les étoiles et en même temps l'univers est et n'est pas. N'oubliez jamais les deux pôles de la Vérité, l'Absolu et le Relatif. Méfiez-vous des demi-vérités...
  • Contact

Pages