Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2009 5 11 /12 /décembre /2009 18:42
Pourquoi s'en est-il fallu, un jour, que l'étrange parole des adultes saigne mon rêve d'enfant d'un :

 "Voyons le père Noël n'existe pas

" Pourquoi se vouloir me faire croire que ma taille ne résisterait pas au poids du monde merveilleux qui fleurissait en ma tête :

"Tu es trop grande maintenant pour croire tout ça"

Pourquoi nous faire croire et puis soudain nous faire céder aux raisons.

Ce monde humain est-il complètement fou !

 Quelle bêtise extraordinaire dans les lacis mentaux des hommes.

Et je tente toujours niaisement de comprendre cet esprit divisé de l'humanité qui veut nous faire croire par exemple que le mot naissance rime avec le mot mort.

 Et si je n'ai jamais cédé à la tentation de ses simulacres de croyances en argile.

De bronze elles sont pour moi,

Incassables !

En l'esprit libre de celui qui se donne la peine du talent créateur et de sentir la force des étoiles..

J'ai lu quelque part : "Je marche dans le ciel et un jour je passerai à travers"

Moi ça fait longtemps que c'est fait.

N'avez-vous jamais fait un tour dans le chariot du père noël ?

Et pour ceux qui mentent à leurs enfants et  révèlent leur triste vérité : Un très beau film (Pôle express) pour expliquer aux enfants que le père noël est en l'esprit de chacun de nous et que tant que le petit grelot à son chapeau chantera, les boules que pour le sapin !



Mon cher Père noël

Tu sais, bon je ne suis pas toujours très sage. Mais je fais des efforts Je n'ai pas mangé la demi-religieuse de mon chéri dans le frigo.

 Tu te rends compte moi qui inventait plein de fadaises pour piquer les bonbons des autres. Je crois que pour ça j'ai droit à un cadeau et je, je, je :

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Je t'aime<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Le Père Noël existe, c'est une histoire ! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le divin paradoxe de Yaris
  • : Les yeux dans les étoiles et en même temps l'univers est et n'est pas. N'oubliez jamais les deux pôles de la Vérité, l'Absolu et le Relatif. Méfiez-vous des demi-vérités...
  • Contact

Pages